Avant que d'être mangé par les fièvres je voudrais juste t'écrire ces mots, les derniers peut être.... les plus beaux. Ta lettre est arrivée comme une fleur de silence alors que je partais te rejoindre. J'arrive mon île écoute le vent fidèle messager de mon dernier souffle qui me porte jusqu'à toi. Ton amour fait de mon corps un navire, frêle esquif voguant vers toi. Mon cœur est une voile portée par le souffle de ta voix.. Comme un capitaine fougueux et impatient, seul sur le pont, j'imagine par delà l'horizon, tes montagnes, rivières vallées que je caresserai un jour ma mie puisque tu me l'as dit, tu es ma promise demain je serai ton amant.
Auteur : Mike20
Elle pour Lui 3
Mon bien aimé saches que je lis ta lettre avec tristesse Pourtant tes mots y sont alignés jouant la délicatesse. Ta fièvre je la connais elle envahit mon corps affaiblit Certes tes mots sont beaux mais ils revêtent le soucis.
Tu es là, si proche mais si loin en même temps de moi. Ma fièvre et mon manque de toi me glace et j’ai si froid. Mon bien-aimé tu parles de venir en mon île me rejoindre C’est alors je sens l’ombre en toi d’un manque poindre.
J’ai peur si peur que la fleur que je t’ai offerte ne se fane Et que notre bel amour même lointain ailleurs se pavane Tandis que je cherche le bruissement du vent sur la plage Je continuerais solitaire vers toi mon bien aimé le voyage.
Ton imagination mon bien-aimé envers moi se fait fertile Je te lis et à mon tour j’imagine, il était une fois une île. Capitaine fougueux sur ton galion tu ne seras plus seul Car je te rejoins dés demain avec de l’amour le linceul.
Alors sur le navire de ton corps nous fêterons mon retour Je te l’assure mon bien-aimé moi ta promise sans détour. Nous chasserons de mon départ les mauvais souvenirs Et ensemble s’uniront nos corps dans un même soupir.