   
Un jour histoire de me changer les idées avec un ami de longue date, nous nous sommes amusé @ ça ! Lui c’est lui et elle c’est moi … imaginaire. Deux autres textes du même style viendront dés que j’en aurais le temps. Je vous souhaite une bonne lecture.
   
Lui pour Elle... 
Ce soir mon amie tu es loin de moi, vers quel rivage quel exil cours tu? dis moi !! Ton départ a plongé mon cœur et ma voix dans le silence, mon âme est repartie en errance depuis que tu n'es plus là!!! Combien de temps va durer ton absence, chaque seconde chaque battement de mon cœur est pour moi une souffrance, je t'en prie reviens moi. Je voudrais t'écrire les plus beaux poèmes, mais chaque mot couché sur le papier ne sera que silence puisque je le sais tu ne les liras pas, de la voix de ton regard aussi tu me priveras. Tel un Hermite dans sa grotte, je ne vivrai plus désormais que dans ton souvenir, fermant les yeux je serai peintre et sculpteur, d'une main fébrile mon âme dessinera montagnes arbres prairies et vallées, je reviendrai un instant m'abreuver à ta source mon aimée. Ouvrant les yeux, je verrai alors ton visage et me noierai avec délice dans l'onde bleue de ton regard pour l'éternité.
Auteur: Mike 
Elle pour Lui...
Mon départ du jour n’est pas la décision de ma raison impulsive . Et de ma lointaine contrée mon bien-aimé je réponds à ta missive. J’ai voulu partir simplement pour faire le vide de mes souffrances Car demain je ne veux pas que notre union ne soit que déchéance.
Je te promets mon bien-aimé un retour rapide dans notre présent Tu plongeras à nouveau dans cette onde bleue encore longtemps. Elle est la vague de l’expression de ce que mon cœur peux ressentir Saches mon bien-aimé que tes mots seront l’ancre de notre avenir
Couchés sur le papier ils sont tels l’écume de la vague sur le sable Ils ont en mon âme la saveur d’un jus de fruit aux saveurs d’érable. Je les bois, je les hume, je m’en délecte chaque syllabe je savoure Peintre ou sculpteur mon bien-aimé ta lettre je la lis tous les jours.
Oui mon bien-aimé garde les yeux ouverts ne me vois tu pas au loin ? A l’horizon ne vois tu pas ma silhouette pour l’éternité je te rejoins. Et mon départ pour quelques jours n’a pas que du mauvais car je sais Qu’aujourd’hui mon bien-aimé c’est toi et toi seul que je veux aimer.
Auteur : moi-même. 
   
|