
   
Une chambre aménagée en chambre d’enfant attendait mon petit Ange Blond....Lucien l’avait accepté comme son fils, lui qui n’avait pas d’enfant de son précédent mariage il été plus qu’heureux d’avoir enfin " Un fils " ! Bien sur il ne pouvait pas le reconnaître puisque Christian, le Père biologique de Christophe l’avait reconnu mais il l’élèverait comme si c’était la chair de sa chair, le sang de son sang ! Christophe à l’époque ne parlait pas bien et était un enfant énormément craintif , Lucien l’a " adopté " le domptant dans le même temps et c’est ainsi que j’ai vu au fil des jours qui passaient " naître " mon Christophe à la vie ! Lucien étant gendarme nous avions un logement de fonction en caserne ! Je devais m’adapter à cette nouvelle vie ! Je découvrais un univers qui pourtant pendant longtemps me faisait peur ! Les gendarmes représentant l’ordre et donc la sagesse moi qui n’était pas vraiment sage ou en tout cas que la vie ne m’avait pas rendu sage il fallait pour l’honneur et la fierté de Lucien que je devienne quelqu’une de " BIEN " Adieu les vieux pulls, les jeans en guenille, c’était la mode mais fallait que je m’habille différemment ! Alors du jeans guenille je suis passée au jeans moderne mais pas guenille et au tee-shirt qui tombait bien et qui s’accordait avec tout les reste ! J’avoue que c’était agréable de se faire choyer ainsi ! D’avoir un homme qui s’intéresse à vous quel bonheur ! Y avait tellement longtemps que je n’avais pas goûté à ça. J’en avais oublié la saveur ! Bref, un an c’est écoulé, Christophe " se réveillait " enfin à la vie, je l’ai inscrit dans une école pas loin de chez nous. Nous commencions à former " une famille " Mummm ! c’que c’est bon ! J’étais telle une tite chatte ronronnante ! Puis en avril 1989 l’annonce faite à Christophe par Lucien et par moi-même :
"Dis, que dirais tu si tu avais une petite soeur Christophe ? "
Ses petits yeux bleus s'illuminèrent et sa réponse ne se fit pas attendre. Il n'avait que quatre ans mais déjà il songeait aux futures responsabilités qu'il prendrait envers le Bébé à venir :
" Je pourrais l'emmener à l'école ? "
Lui qui m’en réclamait une depuis déjà un petit moment il sautait au plafond tant il était heureux.
" Et pourquoi ce ne serait pas un garçon ? "
Bin chai pas mais j’ai comme l’impression que ce sera une petite fille qui ressemblera à notre amour .... Annonce faite à ses parents ! Rugissement de la Maman ! Silence du Papa ! La Maman de Lucien avait des idées plutôt comment dirais-je .... Oui voilà je pense que le terme " moyenâgeuses " lui sciait à ravir tant elle avait des principes ! Bref lorsque Lucien m’avait présenté à sa famille j’ai senti de la part de sa Maman comme une réticence envers moi et je ne me trompais pas !
@ Ecrit par moi-même @

   
|