« Allo, Christine ? C’est moi ta Mère ! Ton frère m’a dit pour ton mariage et le bébé .... »
Aïe ! Pourquoi n’a-t-il pas appris à se taire çuila ? Qu’allait-il m’arriver encore ? Ce coup je le sentais pas non plus !
« Bonjour ... En effet je me suis mariée il y a peu et je n’ai pas voulu te le dire comme je ne voulais pas que tu saches qu’un Bébé était attendu ! Je ne peux oublier le mal que tu m’as fais et j’ai décidé que cela devait cesser, c’est pourquoi j’ai tenu à te garder loin de ma nouvelle vie ! «
« Mais je suis tout de même Ta Mère non ?
« Oui tu l’es en effet .... Mais que sur papier parce que Ma Mère, elle ne m’a jamais aimé, tu ne m’as jamais aimé Maman ! «
MAMAN ... Qu’il est doux ce mot là ...Qu’il est bon de l’entendre et de le prononcer ! Comme j’aurais voulu pouvoir le faire comme le faisait Arnaud, Corinne et comme le fait Christophe.Et moi la, je sais pas pourquoi mais je venais de nommer ma Génitrice « Maman « .... Que m’arrivait-il ? Elle m’avait fait tellement mal ... Pratiquement jamais depuis nombres d’années je le lui avais dis et là ce jour-là ce mot-là est sorti de ma bouche ....Mais de mon cœur ???
J’ai entendu des larmes dans sa voix mais cependant je restais sur la défensive, je me méfiais ... Elle me demanda si elle pourrait le week-end suivant venir nous rendre visite afin de faire la connaissance de Lucien. La non plus je ne sais pas pourquoi mais j’ai pas su dire Non et le week-end d’après nous étions Lucien, elle est moi entrain de sabler le champagne. Elle était heureuse pour nous, heureuse de voir que Mon Christophe allait bien, heureuse de voir que ma nouvelle vie était plus que prometteuse ....Et puis question fatidique ! Je l’attendais certes pas aussi tôt mais je savais qu’elle y viendrait ....
« Vous avez choisi le parrain et la Marraine pour le Bébé ?
« Heu Oui ! Nous pensons à Liliane la sœur de Lucien et à Gérard (Mon frère) »
Et voilà......Si j’avais ouvert les paris j’aurais gagné ! Elle avait pas changé !
Ecrit par moi-même @
suite la prochaine fois .