C'que j'ai @ vous dire peut arriver @ n'importe qui......
ne prendrait pas la vraie vie au sérieux et passerait son temps @ errer sur Internet et sur divers site afin de tromper sa solitude ou même d'oublier ses soucis quotidiens et même voir ses souffrances atténuées ( et Dieu seul sait qu'il y en @ pas mal ) On oublie si l'on est un tant soit peu fragilisé moralement que le réel est là et bien là et qu'un jour bin il nous rattrape au galop ! Mais il n'y @ pas que ça, malheureusement ! Sur Internet et je ne vous apprends rien on y croise diverses personnalités (des gens bien et des gens pas bien, faut de tout pour faire un monde et de toute façon même dans la vraie vie on croise la même chose sauf que derrière un écran on se laisse plus facilement endormir par de belles paroles) C'est c'qui vient de m’arriver . Voilà trois ans que je suis inscrite sur ce site et je ne le regrette en aucun cas . J'y ai croisé des amis (es) (des vrais (es) je veux dire) que j'ai rencontré réellement, d'autres que je n'ai pas eus l'honneur de rencontrer (un jour peut-être car comme on dit : il n'y @ que les montagnes qui ne se rencontrent pas.)Par contre et c'est c'qui @ fait mon malheur depuis un an et deux mois j'ai croisé des personnes pas très bien dans leur tête ni dans leur vie. Ne l'étant pas moi-même , bin j'ai cru en leur paroles et leurs promesses de ...et de...et j'ai tout perdu…. (Appartement meubles et tout c'qui va avec !) J’ai mes torts c'est certain, chui pas patiente, chui une "rebelle " C'est vrai je refuse de me plier @ certaines exigences parce que je refuse d'être une femme ou compagne " soumise «. Je confirme que je suis rebelle car si je ne l'avais pas été je n'aurais pas pus résister aux intempéries qui venaient me frapper de plein fouet. A chaque fois je me relevais jusqu'au jour ou...bin je n’ai pas pu me relever ! Je suis tombée et je n'ai pas vu ma chute arriver pour X ou Y raisons virtuelles ! Depuis le mois de mai 2005 ma descente en enfer @ commencé, grisée par...par quoi au fait? Aujourd'hui je suis incapable d'apporter une réponse @ ma question ! Par contre c'que je suis capable de dire c'est que comme le corbeau disait je dis la même chose : " on ne m'y reprendra plus " ! Je le jure ! Je ne me laisserai plus endormir par de belles paroles et comme le disait aussi ma meilleure amie avant de faire confiance j'y regarderai par deux fois ! Aujourd'hui et ce depuis plus de 15 jours je me retrouve sans domicile fixe, logée actuellement @ l'hôtel
grâce @ un ami un vrai ! Par conséquent je ne peux plus non plus venir épancher mes mots comme @ l'accoutumé sur le site et dans mon tit refuge. Sevrage brutal ! J’ai mal, très mal car malgré les avertissements de deux de mes amies je suis restée, moi la rebelle, sourde @ c'qu'elles me disaient et j'ai cru bon de tendre la main @ UN qui disait avoir faim alors que moi-même j'étais dans le besoin. Le jour ou je lui ai annoncé que je ne pourrais plus lui donner @ manger ce fut la cata ... cet homme pour qui j'ai eu mal au coeur, cet homme pour qui j'ai pris le train, cet homme @ qui j'ai donné plus que c'que je n’avais, cet homme @ cause de qui j'ai bcp perdu et bien cet homme là sans pitié aucune pour moi m'@ mise dehors avec mes derniers Euros que j'avais réussis @ sauvegarder. Certes j'étais chez lui mais alors que son frigo était plein grâce @ moi le savoir vivre veut que ...Non Ca l'fait pas non vous trouvez pas ? ? Bref j'ai du prendre le train direction...la misère et l'inconnu ! Ho ! bien sur l'homme en question dans un premier temps @ refusé que je vienne chez lui mais je me suis imposée car d'entendre sa voix affaiblie au phone m'@ tellement percé le coeur bin que je ne n'allais pas ne pas l'aider et j'ai quand même pris ce fameux, cet horrible train ! Pourquoi ce jour là n'@ t'il pas déraillé le train ? Ca n'aurait pas pus être pire pour moi @ la limite .... J'ai remarqué @ mon arrivée que finalement il n'allait pas si mal que ça mais hélas ...c'était trop tard ! J'étais tombée dans son piège et j'ai ravalé mes larmes (car j'avoue c'est un de mes défaut : j'étais trop fière pour revenir en arrière)
Je suis tombée ça y est, plus bas que ça je peux pas ... Mais est-ce vraiment ma faute ? Quelque part ...! Oui ! Ma crédulité m'@ perdu ! A présent je suis dans une p'tite chambre d'hôtel avec juste une plaque chauffante mais rien de tout c'qui est moderne, rien qui puisse rappeler que l'on est en vie ! Certes il y @ pire que moi et je songe en disant cela @ ceux et celles qui se retrouvent sans toit. J'ai l'occasion depuis ma descente de les côtoyer et je partage leur peine car lentement je les rejoins. J'ai peur, horriblement peur ! Tout ça parce qu'un jour j'ai eu mal au coeur en entendant la voix d'un être que je pensais " humain" et qui disait n'avoir rien mangé depuis X jours Que diable c'est un humain il avait droit @ son pain quotidien ! Pourtant lui aujourd’hui, il @ toujours son toit, il @ son chez lui, il mange normalement et il continue de se connecter et si ça se trouve sans faire de paranoïa il discute avec vous et vous ne savez pas qui il est réellement ! Cet être celui-là même pour qui j'ai eu mal au coeur n'@ eut et n’aura aucune pitié envers moi. Il m'@ invité @ quitter son domicile une fois son frigo plein alors que je n'avais nul part ou aller. Mais comme dans mon malheur il n'y @ pas que
douleur, j'ai eu la chance de croiser la route d'une personne qui @ compris mon désarroi et qui m'@ tendu la main. Comment ? Tout simplement en me mettant @ l'abri de... (Hôtel) Des personnes telles que lui il en existe peu. Je peux l'affirmer car il n'attend qu'une chose de moi ...Que je me batte et que je sois forte pour me relever et continuer mon parcours sur le chemin de la vie. Certes il @ ses propres occupations et malgré la distance et bien il m'@ aidé ! Merci cher Ange gardien merci du fond de mon coeur ! Que serais-je devenue sans lui ? Dieu seul le sait ! Peu d'options s'offraient @ moi pour continuer ma route et j'avoue que pour libérer de mon poids la société j'ai songé @ ... Depuis quelques temps je suis lasse de cette situation et ... mais je repense dans ces moment @ la main de cette personne et je résiste oui mais jusqu'@ quand le pourrais-je ?
Voilà c'que je voulais dire aujourd’hui. La morale dans tout ça c'est que j'aurais du prendre du recul par rapport au virtuel et pas me laisser endormir comme je l'ai fait alors si mon message peut servir d'exemple @ d'autres personnes bin mes mots n'auront pas été vains. A vous qui me lisez charmantes demoiselles, ne vous laissez pas bercer par des malotrus de toutes sortes. Ils ne feront que votre ruine psychique et physique !
Je tiens @ remercier tout ceux et celles qui maintiennent mon tit refuge en vie. Peut-être je reviendrais lui donner un second souffle mais pas dans l'immédiat car j'ai besoin de me reconstruire @ tous les niveaux ! Sachez que j'ai le coeur de déposer ces mots là mais que je tenais @ vous faire connaître les raisons de mon absence. Ceux et celles qui désirent savoir comment me joindre faites le savoir ici dans mon tit refuge car un ange veille et vous communiquera mes coordonnées avec mon accord ! Sachez aussi que je ne vous oublie pas, loin de là et que grâce @ mes pensées pour vous je suis encore @ la verticale de la vie ! Merci @ vous tous et toutes ! Comme je n'aime pas les " Adieux" je prie pour que ce ne soit que simple " au revoir " !
Prenez soin de vous ! Je vous aime !
*********************************************
Elle m’entraîne vers….
Dans cette tite chambre j’avais froid, je me sentais et j’étais horriblement seule j’avais tout le loisir de penser @ ……..tout pleins de choses qui pourrissaient mon âme ! Mes journées paraissaient sans fin….Eternel recommencement au levé du jour ! Mal d’un être qui voulait vivre mais qui ne savait comment le dire ! Mes mains se
tendaient vers le monde extérieur mais …mais personne ne les voyait. Et puis un jour, un jour de novembre moi qui ne pensais pas pousser la porte de ce mois légendaire et froid voilà ce qu’il m’est arrivé …
*********************************
Ma détresse coule en mes veines telle une héroïne.
Elle se dit beauté mais fatale, se fait assassine.
Tandis que des coups de poing martèlent mon âme
En mon coeur s'enfonce la froideur de cette lame.
J'ai commis un jour la pure folie de vouloir croire
En de manats profiteurs et donneurs de faux espoirs.
Alors comme ce chanteur penché au dessus du puit
Je voudrais pouvoir y déverser l'ampleur de mon dépit.
Soudain est apparu auréolé d'or un ange à mon insu
Alors que dans ma vie il n'y avait plus aucunes issue.
Ange, aujourd'hui sais-tu que je ne serais rien sans toi
Moi qui errais les rues à la recherche d'un toit.
Tu m'as arraché des griffes des corbeaux et des vautours
Qui planaient sans cesse arrogants, ici et là alentour.
Ils ont fait de ma triste vie un violent torrent d'infortune
Abusant aussi de ma confiance qui pour eux fut opportune.
Ange aux cheveux d'or toi seul a sus entendre ma prière
C'est alors que tu te bats pour m'extirper de cette misère.
Tu apportes d'autres couleurs que le gris à mon coeur
Eradiquant ainsi tout ce qu'hier fit mon malheur.
Lors par ces mots mon bel ange, je te rends hommage
Car sans le savoir tu me sauves d'un terrible naufrage.
Et comme le dit l'adage, je renaîtrais de mes cendres
Tel le phénix au regard pétillant un jour de novembre.
Sweet-Eden