Aujourd’hui mes louloutes d’amour ont va changer de chapitre ! Mdrrr ! Lisez bien c’qui suit ! Le texte qui suit était accroché au mur du self et chaque il m'interpellait jusqu'@ aujourd'hui ! Sujet important et en le faisant je me suis régalée. La famine étant un sujet sérieux on garde son sérieux en lisant c’qui suit. Comme quoi je ne vais au boulot que pour bosser j’y vais aussi pour apprendre et c’que j’ai appris je le partage avec vous.
Dans le moucheron, tout est bon !
Avant propos en photo

(crédit photo : Insectarium de Montréal (canada)
L’organisation des Nations Unies pour l’alimentation et l’agriculture (FAO) encourage la consommation d’insectes : Coccinelles, scarabées, fourmis, abeilles, guêpes, sauterelles, criquets, papillons, teignes ….Ces petites bêtes qui font souvent partie du menu quotidien de peuples d’Afrique et d’Asie, contiendraient autant de protéine que la viande ou le poisson. Non seulement elles possèdent des qualités nutritionnelles exceptionnelles, mais en plus leur récolte crée de l’emploi dans les pays en voie de développement. Alors moi aujourd’hui je vous le demande, pourquoi se priver de ces charmantes tîtes bébêtes si elles peuvent qu’être que bénéfique pour notre santé ? Je ne suis pas encore entièrement BIO désolée mais je crois que me voilà devenue Insectivore mdrrr puisqu’il paraît que boire du lait, consommer des laitages sous quelques formes que ce soit ne nous protège pas de rhumes éventuels en hiver. Quand au Nutella lui le vilain il est la cause de certains cancers … Pour une santé saine rejoignez-moi au sein de mon insectarium ! Un seul mot d’ordre pour nous rallier : Non à la malnutrition, non @ la suppression des laitages et du Nutella et Vive les insectes pleins de protéines ! Les insectes se révélant être un met délicieux ! Après propos en photo

( crédit idem que première photo )
Petit historique :
1) qu’est-ce la FAO ?
Organisation des Nations Unies pour l’alimentation et l’agriculture.
2) Quand est née la FAO ?
La FAO été créée en 1945.
3) Pourquoi ?
Pour combat la pauvreté et la faim dans le monde
en oeuvrant pour le développement agricole,
l’amélioration nutritionnelle et la sécurité alimentaire,
c’est-à-dire pour permettre à tous d’avoir accès à tout moment à la nourriture dont ils ont besoin pour mener une vie active et saine.
4) Son président :
Jacques Diouf
5) Mes conclusions qui n'engagent que moi sauf si vous donnez votre avis .
Le bio est bon mais cela n’aide pas forcément @ combattre la famine dans certaines parties du monde voir même chez nous puisque en produisant bio on produit moins … un exemple : sur deux concombres dans une grande surface, un bio, l’autre pas bio le premier est plus cher jusqu’@ 100 % en général. On en revient au lait différence de prix entre le bio et le pas bio (sourire ) Dans un supermarché bio vous achetez un litre de lait tandis que pour le même prix dans votre grande surface habituelle vous achetez trois litres le lait pas bio . Donc tout c’qui est Bio est Bon ça c’est indéniable mais … réservé aux riches . . . ou en tout cas aux plus favorisés … pour l’instant !
J'avais promis au chef de cuisine de faire cet article et je sais qu'il viendra lire c'que je viens d'écrire alors Monsieur le chef de cuisine ....
ai-je tout juste ? 
Bon mes louloutes les insectes c’est pas tout, faut que je file apprendre peut-être encore des choses au boulot que je vous apprendrai @ vous aussi si vous le voulez bien. Passez un bon mardi et …. Attention aux insectes @ forte dose cela peut être indigeste !
Bisous câlins @ vous toutes et tous !
Non indigestes !